mardi 23 décembre 2008

Une devinette pour les fetes !

Comme c'est le temps des fetes, un peu d'amusement.
Et pour cela, nous vous proposons un rebus...
C'est pas un blog de profs pour rien !

A vous de jouer :

1.

2.


3.

Mon. ton, son
Ma, ta, sa
Notre, votre, leur,
........., vos, leurs

4.

C'est tres difficile !!! Mais pas trop quand meme...
Alors, si vous avez trouve la reponse, n'hesitez pas a nous repondre en laissant un commentaire (il faut cliquer sur "Commentaires", ici en bas).
Les gagnants auront droit a boire une coupe de champagne a notre sante et a une reponse personnalisee (on n'a plus de photos dedicacees).

On vous embrasse.
A bientot !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense avoir trouvé mais si je réponds tout de suite il n'y aura plus de charme pour les autres...C'est d'actualité et je vous l'envoie aussi à tous les trois. Bonne idée pour la présentation....Je vous embrasse très très fort : vous êtes dans nos coeurs;

Anonyme a dit…

euh..
Folles, glauque, points noirs, et elle a pété...
C'est ça ?

Anonyme a dit…

le premier message c'était anne marie et manu

Unknown a dit…

Vous faites bien la JOIE !
Bonnes Fêtes
David

Anonyme a dit…

on vous le souhaite joyeux aussi....bizoo a vous trois
rod et daph

Anonyme a dit…

Pour vous trois aussi,bande de fous!!!! Gros bisous de la Steiver Familly

Anonyme a dit…

TROP FACILE....
JOYEUX NOEL AUSSI !!!!
ANNE

Anonyme a dit…

Joyeuses fetes!!! à vous trois
bigs bisous
florence

Anonyme a dit…

Réponse:
Joie Yeux Nos elle
Joyeux Noël et Bonne Année 2009 !
Cordialement d'Egypte
Claire STERVINOU
PS: Attentive à vos périples , je ne manque pas de suivre votr blog

Anonyme a dit…

Il va falloir qu'on innove aussi.

On doit encore réfléchir...
J'aurai peu être une idée demain...

En attendant JOYEUX NOËL

LES 4 DUMS

Anonyme a dit…

Le deuxième message,qui l'a écrit ?

A vous de deviner... HI HI HI

Anonyme a dit…

je l'ai, je l'ai, je l'ai.....
C'est "noyé dans la bouteille" euh ah non c'est "joyeux noel".....
Oui c'est ca.
Pour nous c'est réveillon du 24 chez hugues et marie a bondues!
On attend encore béné et olivier. Bizarre me dirait vous! Mais non pk changer une équipe qui gagne.
Bon il en manque quand même et bien sur qu'on t'a dans le coeur mais on préférerait te serrrer dans nos bras.
Alors je déclare le nouveau mais très pertinent "cali-net".
Le principe: tu fermes les yeux et tu fais comme si on pouvait te donner en un millier de baiser tout l'amour qu'on a pour toi,Marielle.
Gros bisous et joyeux noel
On t'aime Marielle
(Chloé)

Anonyme a dit…

Oui, Jo y eux No ël ....

Joyeux Noël à vous aussi, on vous suit maintenant, on est avec vous et attendons vos prochains messages avec beaucoup d'impatience,
Gros bisous à vous 3
Colette Abdalla et Mélissa

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai trouvé (peut-être parce que j'ai enfin internet à la maison ???)

Je vous souhaite aussi un Joyeux Noël ainsi qu'une bonne année !!!

Maintenant que j'ai enfin internet, je vais pouvoir éplucher votre blog et y laisser quelques commentaires. J'avais déjà fait quelques tentatives mais à chaques fois vaines ...

Hier soir c'était réveillon Chez Madame Cathy et Mister Batrick avec la famille Frifri et JF et Amélie et une nouvelle. On s'est régalé ... Champagne, crevettes grises,foie gras et confiture d'oignons avec du Sauterne,magret de canard, bûche de Madame Frifri...

@ bientôt et bonne continuation
Bisoussssssssss
Pas.

Anonyme a dit…

El Hamdulillah ... Ca a marché cette fois ...

Colo sana entu tayebin...

Anonyme a dit…

Hello !! Je te souhaite un joyeux noel et une excellente année 2009 !!! plein de bisous, Virg

Anonyme a dit…

AH mince trop tard!!!!!!!
Je ferais mieux la prochaine fois
noyeux joel à vous tous aussi

Olivier Legrand

bizzz

Anonyme a dit…

Comme toujours c'est génial!!!
Toujours un régal!! Nous souhaitons de Joyeuses Fetes à vous trois et par le biais de ce commentaire à TOUS ceux qui lisent ce blog (même ceux qui n'osent pas mettre de commentaires)!! un bonjour particulier à Colette Abdalla et Melissa!!
Gros zotches de Dunkerque
Doriane et Christian

nadine a dit…

bonjour helene et a tes amis.
je suis nadine la maman de cyrielle. je suis vos péripétie sur le net. c'est super!!!!
je te ou putot je sous souhaite une bonne année 2009.
pour moi pa s de voyage pour 2009, l'année 2008 c t égypte et pérou. maintenant, je remets des sous dans le bas de laine. je pense que tes parents te rejoingnent au mexique si cela n'est pas change.
a bientot sur le blog ou alors a dk.
biz a tous.
nadine

Anonyme a dit…

Bravo pour vos récits et continuez la pédagogie à distance ! Ns sommes les (vieux !)bretons rencontrés à Sukkothaï au Bantaï, puis à Chiang Rai au Chat House. Ns avons terminé notre circuit ds les montagnes de l'ouest : Mae hong Son et Mae Sariang, avec aussi une belle approche des tribus (pas touristiques non plus. Le retour en France est glacial...
Ns vs souhaitons une belle année, pleine de nouvelles découvertes et aventures.

Unknown a dit…

joyeux noel à vous aussi!!!!
vos aventures nous font rêver
mon petit apart de maadi se transforme en un paysage surprenant le temps d'une lecture...
bisous
claudia

Anonyme a dit…

Bonne fête et bonne année du Boeuf à tous les trois. C'est passionnant la suite de votre aventure.C'est très différent de Darjeeling où ns ns soes rencontrés. Suis rentré ya 2 semaines en Allemagne. Continuerai de suivre vos périples.
Tséwang