dimanche 7 septembre 2008

"Bombay - zers" de Goa

Voila 5 jours que nous sommes arrives en Inde. Nous avons atterri a Bombay, un jour ferie, ce qui nous a permis de visiter une ville de type coloniale calme et tranquille.
Mais le soir, dans chaque quartier, les habitants celebrent en musique Ganesh (dieu a tete d'elephant) pour qu'il leur apporte prosperite. Au terme de 10 jours de festivites, les statues du dieu seront immergees dans la mer.

''De Bombay (Mumbai) je me souviendrai des kelfis (glaces a base de pistaches) degustes sur la plage animee de Chowpati, le soir.'' Helene
''Moi, je n'oublierai pas la ballade en bord de mer, qui m'a rappele la corniche d'Alexandrie en plus coloree bien sur.'' Marielle
"Au large de Bombay,
l'ile Elephanta vaut franchement le detour. Apres avoir croise les destoyers de l'armee indienne qui gardent les cotes et les petroliers qui amenent leur cargaison a la raffinerie, c'est tres agreable de poser le pied dans cet ecrin de verdure ou les macaques qui s'epouillent cotoient les vaches "sauvages"." Olivier




Decus de ne pas avoir figure dans une superproduction Bollywoodienne, nous prenons nos cliques et nos claques direction Anjuna dans la province de Goa (ancien repere de Hippies).




Ici, plus de croix que de temples hindous, pour cause la region etait un comptoir portugais pendant des siecles. Ici, plus de vaches que de blondes en bikini, pour cause les vaches sont sacrees !


Nous avons pu apprecier les joies de la baignade sur des plages magnifiques bordees de cocotiers et de collines verdoyantes; nous nous sommes adonnes aux plaisirs de la randonnee et du farniente.

Voila, nous vous laissons tels 3 robinsons, sans savoir si nous sortirons indemnes de ce "Koh Lanta" indien... (mais ca devrait aller !)

12 commentaires:

lncaire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
lncaire a dit…

vous etes trop mignon sur cette plage,avec vos mines de chiens battus je vous jeterais bien quelques roupies
encore des photos...
biz

Anonyme a dit…

vous êtes sous les palmiers, nous c'est les pieds qu'on aura bientôt de palm(i)és :-). Continuez de nous faire rêver, bises.

Steiver Family

Anonyme a dit…

Coucou les amis, ca y est c'est parti!!!! Envoyez-nous pleins de photos,c'est tellement merveilleux ce que vous faites!!! Je vous souhaite pleins de belles rencontres et de surprises...courage et a bientot!!!!!
Anne du Caire

Anonyme a dit…

Salut les vacanciers!...

C'est cool de voir vos bonnes têtes sur cette plage.
Je viendrai régulièrement prendre des nouvelles de vos aventures.
Profitez à fond!...
Romain.

Anonyme a dit…

Youhouuuuuuuuu les premières photos !!!

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et que tout se passe bien pour vous...

Profitez au maximum et mettez nous en plein la vue.

Ici rien de spécial à signaler, la routine cairote ... lol

bisous à vous 3

Pas.

daytona955i a dit…

Bavo pour ces photos et ces news
On vous suivra tout au long de votre périple
Biz à vous tous

dangie a dit…

ah les routards, les vrais de vrais sur cette plage abandonnée .. c'est vrai que ça fait rêver, vous accompagner sur un ptit bout de chemin j'ai hâte
gros bisous
cloclo

Anonyme a dit…

Bonne route à Olivier H and co. Nous suivons vos récits avec grand intérêt, c'est très instructif.
Les 4 Winkin.

François-Charles a dit…

J'adore la photo de l'équilibre sur le fil (magnifique, superbe) et j'aime beaucoup les vaches qui font bronzette sur la croisette...
ENCOOOOOOOOOOOOORE!!!
Bravo, François-Charles

Anonyme a dit…

Je découvre aujourd'hui votre blog !!!! C'est magnifique. Quel beau voyage ds ces pays si différents du nôtre par ses habitants, ses modes de vie et surtout leur "spiritualité" au coeur de leur vie. Merci pour ttes ces belles photos qui ns font rêver et vs suivre ds votre périple. Gros bisous
Denise

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est super de voir des gens s'éclater. Je souhaite faire un ptit coucou à Cécile qui vient de vous rejoindre pour quelques jours. Prenez soin d'elle c'est une petite joueuse. Nous pensons très fort à elle et profitez tous au maximum.

Isabelle du CA St Quentin.
isabelle.neizelien@credit-agricole-sa.fr (au cas ou?)